Célia, Business Manager Junior chez SooIT

Pourquoi avoir décidé de rejoindre l’équipe de SooIT ?

Après une première expérience en tant qu’Ingénieure d’affaires dans le digital et les services technologiques, j’ai choisi de relever de nouveaux défis en rejoignant une nouvelle équipe dynamique et rigoureuse comme celle de SooIT. Je souhaitais changer d’environnement, mais rester dans l’IT, domaine que j’affectionne particulièrement pour la veille permanente qu’il implique. J’ai eu, dès mes premiers contacts avec la team de SooIT un très bon feeling : des coéquipiers présents, disponibles, à l’écoute et réactifs. Mais ce qui m’a définitivement décidée, c’est la promesse d’être formée et coachée dès mes débuts.

En quelques mots, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail ?

En tant que Business Manager Junior, je fais pour le moment beaucoup de prospection. Je recherche donc des prospects, des Clients. Je passe ainsi beaucoup de temps au téléphone, sur mes mails ou encore en visioconférence – en rendez-vous – pour comprendre précisément leurs besoins et les projets informatiques sur lesquels nous pourrions travailler ensemble.

Ce que tu préfères dans ton poste ?

Ce que je préfère dans mon métier est indéniablement le contact humain. Celui que j’ai avec mes prospects, bien sûr, mais également avec mes coéquipiers. Je me sens entourée de Collaborateurs experts dans leurs domaines, à l’écoute et toujours prêts à m’aider ou me faire progresser au quotidien. C’est extrêmement motivant. Cela me permet de ne pas rester sur mes acquis. Au-delà de cela, j’aime le côté challengeant de mon poste : il n’y a pas place pour l’ennui et j’aime quand ça bouge !