Rencontre avec Norohasina, Consultante Ingénieure en Informatique chez SooIT

Peux-tu nous raconter rapidement ton parcours professionnel et ta rencontre avec SooIT ?

J’ai su que je voulais travailler dans le secteur de l’informatique dès lors que j’ai eu mon premier ordinateur. J’ai donc naturellement poursuivi des études d’informatique dans une grande école de Madagascar et j’ai débuté ma carrière en tant qu’Administratrice Réseaux puis en tant que Développeuse. Je suis arrivée en France en 2020, j’ai partagé mon CV, et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré Simon Elghozi, Directeur Général de SooIT…

Quel poste occupes-tu aujourd’hui chez SooIT ?

Je suis employée chez SooIT depuis août 2020 en tant que Consultante Ingénieure en Informatique et je suis actuellement en mission dans une société de finance sur un projet qui devrait durer jusqu’en 2023.

Notre Client dispose d’un logiciel interne et l’équipe de développement dont je fais partie doit quotidiennement traiter les demandes des utilisateurs de cet outil. Nous devons à la fois régler les bugs et faire en sorte de toujours améliorer ce logiciel pour en faciliter l’utilisation pour notre Client.

Tu parlais de ton équipe…

Oui ! Nous sommes plusieurs personnes de chez SooIT en mission chez notre Client, Rémi, Sébastien, Patrick… Et nous sommes tout le temps amenés à nous entraider. On communique bien, ce qui facilite notre travail. Ça rend aussi notre quotidien plus agréable !

Et je pense que ce que je préfère dans mon travail ici, c’est le challenge. Les demandes que nous devons traiter sont catégorisées par différents niveaux : des tickets faciles, difficiles ou très difficiles par exemple. Et ce qui me réjouit le plus, c’est quand on réussit à régler un ticket très difficile. C’est une triple satisfaction : une satisfaction personnelle, une satisfaction pour toute l’équipe et une satisfaction pour notre Client que nous sommes fiers de servir.

Mon quotidien est assez agréable, d’une part parce que je fais ce que j’aime, mais surtout parce que les conditions dans lesquelles je le fais sont bien meilleures que celles que j’ai connues lors de mes expériences précédentes.