“SooIT, c’est pour moi une véritable aventure humaine”

Frédéric, Directeur Adjoint de SooIT se livre, le temps d’un café, sur les coulisses de son métier multifacette. 

Business Manager puis Directeur Adjoint, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle au sein de SooIT ?

Je suis ici pour apporter une véritable valeur ajoutée à SooIT, mais aussi, plus largement, au Groupe. Mon but est de développer l’activité commerciale de la filiale spécialisée dans les projets liés aux systèmes d’information des entreprises. Du fait de mes expériences passées, j’apporte aux équipes mon expertise commerciale en développement d’affaires.

Je mène mes missions en veillant au quotidien à entretenir l’une de nos grandes particularités : notre proximité. Je parle de notre proximité avec nos Clients bien-sûr, mais également auprès de nos Collaborateurs. Nous sommes attentifs aux situations et aux besoins de chacun. Que cela soit au niveau de leurs perspectives de formation mais aussi d’évolution. C’est selon moi essentiel.

Travailler chez SooIT, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

En un mot : la joie (rires) ! C’est très honnêtement comme revivre une nouvelle jeunesse. SooIT, c’est plus qu’un travail. C’est pour moi une véritable aventure humaine.

SooIT est une société qui démarre, certes depuis trois ans, mais qui en est à ses débuts. Et c’est toute une ambiance et un état d’esprit qui va avec. C’est donc la promesse d’une évolution, d’une progression, et c’est une phase que j’apprécie beaucoup. J’aime cet esprit un peu startup propice aux belles idées. Nous avons tous un seul et unique but : faire progresser la société ensemble. En bref, c’est une société relativement jeune, mais qui s’appuie sur des expertises déjà très solides. Au-delà de cela, j’aime pouvoir échanger avec nos Collaborateurs des autres filiales puisque toutes les entités du Groupe SENTILES sont rassemblées au même endroit. Des jeunes à qui je peux faire profiter de mon expérience…